prostitution
Projet de loi sur la prostitution au Canada
Projet de loi 36 - réactions du CATHII
Lors d’un point de presse organisé par la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES), le CATHII a réagi au projet de loi 36 : Loi sur la protection des collectivités et des personnes exploitées, déposé par le gouvernement fédéral. Ce projet de loi vise à répondre au jugement de la Cour Suprême sur la prostitution.
Conférence - Abolir la prostitution : un choix de société
LE CATHII en collaboration avec la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle la CSN et le Regroupement québécois des CALACS vous invite à l’évènement « Abolir la prostitution : un choix de société » qui regroupera le 10 juin prochain à 19h à la Grande Bibliothèque plusieurs invitéEs internationaux autour de la question de la prostitution et son encadrement juridique.
Ce sera l’occasion d’y entendre le témoignage de femmes survivantes de la prostitution ainsi que les présentations de :
CLES - recherches sur la prostitution au Québec
Recherches de la Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle (CLES)
Recherche sur les besoins des femmes ayant un vécu en lien avec la prostitution
Le SPVM cible la prostitution et la traite de personnes
Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a lancé son plan directeur visant à s’attaquer au nouveau profil de l’industrie du sexe. Ce sont moins les travailleurs du sexe que les proxénètes coercitifs qui sont désormais dans leur mire. Le SPVM se fixe le double objectif de venir en aide aux potentielles victimes d’exploitation sexuelle et de traquer ceux qui les exploitent.
Consultation sur la prostitution
Prostitution : Ottawa consulte la population sur une nouvelle loi
Le gouvernement fédéral doit revoir cette année la loi qui encadre la pratique de la prostitution à la suite du jugement rendu en décembre dernier par la Cour suprême dans l’affaire Bedford. Afin d’alimenter sa réflexion, il vient de lancer une consultation publique sur internet. Toutes les citoyennes et citoyens sont invités à répondre au sondage. La consultation se déroule du 17 février au 17 mars 2014.
Cour Suprême : audiences sur la prostitution
La Cour examinera les aspects légaux des articles 210, 212 et 213 du Code criminel portant sur la prostitution (jugement Himel).
Afin de faire connaître leurs craintes, la Coalition des femmes pour l’abolition de la prostitution organise une conférence de presse à Ottawa le 5 juin à 10h.