Cour Suprême : audiences sur la prostitution
La Cour examinera les aspects légaux des articles 210, 212 et 213 du Code criminel portant sur la prostitution (jugement Himel).
Afin de faire connaître leurs craintes, la Coalition des femmes pour l’abolition de la prostitution organise une conférence de presse à Ottawa le 5 juin à 10h.
Une action de soutien aura lieu à l’extérieur, sur la colline parlementaire, à laquelle vous êtes conviées en grand nombre!
Le départ de Montréal est prévu à 7h du matin. Pour plus d’information, contactez la Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle - CLES à info@lacles.org
La Coalition des femmes pour l'abolition de la prostitution est une coalition pancanadienne, féministe et abolitionniste, composée de sept organisations revendiquant l'égalité hommes-femmes. La Coalition propose une troisième voie juridique basée sur l’idée que la prostitution est un tort perpétré contre les femmes par les proxénètes et les clients prostitueurs.
La Coalition des femmes pour l'abolition de la prostitution a obtenu la permission de déposer un mémoire devant la Cour Suprême du Canada le 13 juin prochain! Reste à savoir si nous serons autorisées à témoigner oralement, ce que nous saurons d'ici le début juin. Vous trouverez-en pièce jointe notre communiqué à ce sujet, aussi disponible sur le site de la Coalition.
Pour plus d’information, visitez le www.abolitioncanada.ca