femmes
J'aurais eu besoin d'être écoutée
« J’AURAIS EU BESOIN D’ÊTRE ÉCOUTÉE »
Un témoignage unique, un message essentiel sur un besoin fondamental…
Une femme ayant vécu une situation d'abus témoigne de l'importance d'être écoutée.
Selon la déclaration des droits de l’homme, tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression,
mais qu’en est-il du droit d’être écouté ?
J’aurais eu besoin d’être écoutée diffusé par L'Arche Canada sur Vimeo.
Le CATHII à la Marche mondiale des femmes le 17 octobre 2015
Marche mondiale des femmes 2015
Marche mondiale des femmes 2015
La Marche mondiale des femmes (MMF) est un mouvement mondial d’actions féministes rassemblant des groupes, des organisations et des personnes œuvrant pour éliminer les causes qui sont à l’origine de la pauvreté et de la violence envers les femmes.
C’est à la suite de la Marche « du pain et des roses » en 1995, au Québec, que l’idée de créer un mouvement de solidarité entre les femmes du monde entier a germé. Depuis l’an 2000, une vaste mobilisation s’organise tous les 5 ans pour célébrer cette solidarité.
Femmes autochtones disparues - Une commission interaméricaine demande une enquête nationale
Les femmes autochtones du pays sont victimes d’un « schéma de violence et de discrimination » auquel le Canada doit s’attaquer, et ce, en étudiant les causes profondes de ces problèmes à l’échelle nationale, selon la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH). L’agence continentale est la dernière à enjoindre à Ottawa de tenir une enquête nationale. Les groupes autochtones espéraient que ce nouvel appel convaincrait le gouvernement d’obtempérer, mais le fédéral a rapidement dit non une fois de plus.