Femmes autochtones
Rapport : traite des femmes et filles autochtones du Canada
L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) a publié un rapport exhaustif sur la traite des femmes et filles autochtones du Canada à des fins d’exploitation sexuelle.
9e marche pour les femmes autochtones disparues at assassinées
Date : 4 octobre 2014 de 18h à 21h
Lieu : Place Émilie Gamelin, Montréal (métro Berri, coin Ste -Catherine et Berri )
Missing Justice, Femmes Autochtones du Québec et le Centre de lutte contre l'oppression des genres vous invitent à venir manifester votre soutien à la marche en soutien à la marche de commémoration et veille pour les femmes autochtones assassinées et disparues à Montréal, le 4 octobre.
Pour en savoir plus : http://www.ffq.qc.ca/2014/09/4-octobre-des-vigiles-au-qc-pour/
Conférence - La traite des femmes autochtones
Le CATHII vous invite à une conférence publique
La traite des femmes autochtones
Bien qu’il existe très peu de données sur la question de la traite des femmes autochtones, les études démontrent que la majorité des victimes de la traite interne des personnes au Canada sont des femmes et des enfants autochtones, et la plupart sont de victimes de traite à des fins sexuelles.
Conférencières :
Appel à la solidarité avec les femmes autochtones
Les femmes autochtones du pays sont victimes d’un « schéma de violence et de discrimination » auquel le Canada doit s’attaquer, et ce, en étudiant les causes profondes de ces problèmes à l’échelle nationale, selon la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH). L’agence continentale est la dernière à enjoindre à Ottawa de tenir une enquête nationale. Les groupes autochtones espéraient que ce nouvel appel convaincrait le gouvernement d’obtempérer, mais le fédéral a rapidement dit non une fois de plus.