Rapport annuel 2014 - 2015
Résumé
En 2014/2015, les membres du CATHII ont affirmé leurs engagements à contrer la traite humaine à travers leur foi. Il y a eu le lancement du recueil "Prier pour agir" : livret de moments d'intériorités. Le 8 février, première Journée de prière et réflexion contre la traite humaine, a aussi été un moment fort de l’engagement des membres.
Les membres du CATHII ont aussi mené à terme un grand projet débuté il y a trois ans et financé par Justice Canada. Ce projet visait à répondre aux besoins des victimes de la traite des personnes. Il a permis la création de la Coalition québécoise contre la traite des personnes et la publication d’une recherche qui sera utile aux intervenants qui viennent en aide aux victimes et les accompagnent vers la reprise en main de leur vies.
En 2015/2016, les membres du CATHII veulent développer de nouvelles collaborations. La mission de soutien aux victimes se poursuivra en collaboration avec les organismes qui offrent des services de première ligne. Il y a aussi le travail de sensibilisation qui se poursuivra par des formations, des appels à l’action et des activités visant à faire connaître les enjeux de la traite humaine.