Journée de la dignité des victimes de la traite humaine

27 juillet 2015

En 2013, les Nations unies ont adopté une résolution proclamant le 30 juillet la Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite des êtres humains. C’est une occasion pour les organisations impliquées dans la lutte contre la traite des personnes d’organiser des activités de sensibilisation, d’assister et de protéger les victimes, et de promouvoir la coordination des efforts. L’objectif de cette journée est de mieux faire connaitre le sort des victimes de la traite des personnes et de promouvoir la protection de leurs droits.

Le CATHII veut profiter de la Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite des êtres humains pour faire connaitre les besoins des personnes victimes de traite au Québec et au Canada.  Les victimes de traite ont des besoins spécifiques. Il y a un besoin urgent de prévoir des ressources adéquate pour répondre aux besoins des victimes tant pour les cas de traite aux fins de travail forcé ou d’exploitation sexuelle. Les intervenants font face à des dilemmes difficiles faute de ressources suffisantes.

Ci-joint un communiqué à diffuser

Lien vers le message 2015 du sécrétaire général de l'ONU, Ban Ki moon :  http://www.un.org/fr/events/humantrafficking/2015/sgmessage.shtml

Pour en savoir plus sur les besoins des victimes

Célébration pour souligner la journée (français et anglais) (SNJM)