Recommandations Comité interministériel sur l'exploitation sexuelle
Le CATHII et la Coalition québécoise contre la traite de personnes ont présenté des recommandations conjointes au Comité interministériel sur l’exploitation sexuelle lors des Consultations particulières auprès d’organismes concernés par la problématique de l’exploitation sexuelle au Québec. Ces consultations font partie des mesures de la politique gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes Pour que l'égalité de droit devienne une égalité de fait document .
Parmi les actions proposées, le gouvernement s’est engagé à produire, d’ici la fin 2014, un plan d’action pour prévenir et contrer l’exploitation sexuelle ainsi que pour venir en aide aux femmes qui veulent quitter le milieu de la prostitution. À cette fin, un comité interministériel sur l’exploitation sexuelle a été formé et est composé de neuf ministères.
Les travaux du comité interministériel prennent notamment appui sur les recommandations de l’avis du Conseil du statut de la femme La prostitution : il est temps d’agir
Pour en savoir sur le mandat du comité interministériel : http://www.scf.gouv.qc.ca/index.php?id=141